mercredi 7 mars 2007

Pourquoi ?

Tenter de cerner certaines Vérités

Mais ils ne peuvent vivre avec cette tache immonde dans le tissu de l'histoire humaine. Ils sont chrétiens, le Christ rédempteur, le Messie Juif, élu pas ses contemporains et créateur malgré lui, d'un nouveau peuple élu de croyants se reconnaissant par le refus de ce que les juifs étaient devenus à cette époque sans prophètes. Avec Saul dit de Tarse à leur tête, repenti de n'avoir pas reconnu de son vivant le Messie de l'amour. Il le rencontre, comme le dit l'histoire, en apparition sur le chemin de Damas et sera le premier chrétien.

Mais pourquoi ? Pourquoi cette "lettre aux Hébreux" à ces juifs qui étaient restés en Palestine, et tenter de les convaincre que le Christ avait remplacé Moise, pour leur dire la bonne nouvelle celle qui devait les racheter à tout jamais. Le serviteur de Dieu, Moïse, remplacé par le fils de Dieu. Dieu lui-même pour certains, dont le sang a coulé pour racheter les pêchés et éclairer le chemin du Futur. Le futur à ce jour incompréhensible fut la mort de millions de juifs, par les croisades, les pogroms, les persécutions sur l'ordre d'une reine d'Espagne dite "la catholique". Pourquoi ces conversions de force au nom d'un homme qui ne combattait que par l'Amour d'autrui? Pourquoi un peuple de chrétiens, dans un pays illuminé par certaines des plus grandes intelligences de l'histoire a-t-il allumé le plus grand feu de chair humaine offert en holocauste à ses convictions. Les cendres de six millions de juifs, accrochés à leur Foi ou simplement par leur naissance ont remplacé le sang du Christ. A ce jour, ils sont nombreux ceux qui ne peuvent encore le croire.

"Le ventre de la bête immonde est toujours fécond", impossible de comprendre cette haine obsessionnelle du Juif, transmise par les catéchismes aux enfants pour qui le Juif c'est Juda le traître qui a livré Dieu aux Romains qui l'ont mis à mort. C'était sur la demande des juifs, ses frères de misère sous le joug des Romains.

Combien de mensonges pour effacer l'antériorité du judaïsme et faire croire que les valeurs de Jésus étaient nouvelles alors que la Torah, que presque tous les catholiques et les musulmans ignorent, en est pétrie ? Il a fallu trouver siècle après siècle, des raisons nouvelles pour perpétuer cette haine. Mahomet aussi y a mêlé sa Foi: "Parmi les juifs, il y en a…qui embrouillent leurs paroles avec leurs langues et calomnient la vraie religion" (IV-48)"

Le Coran n'est pas une religion nouvelle, c'est la même avec des aménagements nécessaires à l'époque pour en faciliter la diffusion. L'un des plus forts étant le statut des femmes qu'il a réglementé. Le Coran leur consacre une sourate entière (IV) pour assurer définitivement le pouvoir des hommes faute de l'exercer par leur nature: "Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-la au-dessus de celles-ci…"(IV-38.

Israël a été créé pour permettre aux juifs de retrouver une terre et leurs racines qui furent tant de fois arrachées. Pour retrouver leur dignité et effacer l'image patiemment construite du juif errant, sans compétences agricoles ou techniques, craintif face aux armes des conquérants. Une aubaine pour les obsédés de la haine du juif, les Hitlériens de toutes époques, en mal de race pure, s'il en est, envahis par les performances incontestables de ce peuple si cultivé.

Israël, sioniste, raciste, nazi, génocidaire, voulant détruire les Palestiniens, tout le vocabulaire vomi par l'histoire de la Shoah enfin accessible a ces damnés de la haine du juif. Alors ? Comment mettre fin a cette maladie orpheline ?

Il faudra attendre non pas un nouveau Messie, pas même un nouveau Pape, mais une transfiguration de l'humain qui n'aura plus besoin de tuer ceux qui ne croient pas comme lui mais qui tentera comme l'a fait le Bouddha de magnifier son être pour en faire un exemple a suivre. Le mimétisme des êtres d'exception qui vivent parmi nous devrait suffire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire