samedi 3 mai 2003

Etude de Femme

Etude de femme
Après les milliers de tentatives depuis que la transmission humaine existe, certains tentent de percer le mystère du comportement bi-modal (pour le moins) des femmes en détachant les deux comportements fondamentaux. La mère et l'amante.
Celui de la mère est le plus clair. Chacun en a fait l'expérience personnelle à travers son enfance. Il a été protégé et nourri entre les seins de sa mère et cette tendresse est restée inscrite dans son inconscient comme sa première liaison charnelle.
Plus fascinant est le personnage de l'amante. Sa rencontre est plus tardive, liée à la découverte de la sexualité et du plaisir qui en découle.
Il y aurait dans chaque femme une mère "en attente" qui recherche le complément de cet instinct de reproduction. Un homme, sûr, lui assurant un confort matériel, et permettant à sa progéniture de se développer avec le minimum de risque. C'est le "provider", le soutien de famille, le père nourricier. Cette pulsion fondamentale n'est pas toujours assouvie faute de rencontrer le complément indispensable à sa réalisation.
L'amante est toujours présente hors la maternité. Elle est l'objet du désir, le réceptacle du plaisir qu'elle est capable de donner à un ou plusieurs. Le mystère qui demeure pour elle et pour l'homme choisi est celui des ressorts de cette pulsion sexuelle. Il y a ceux qui vont la courtiser sans relâche et attendre devant sa porte une éventuelle ouverture. Les sauvages qui vont la violer, les hommes riches de pouvoir ou d'argent qui vont se la payer. Les plus rares, les plus difficiles à décrypter, pour nous et pour elles, sont ceux qui éveilleront chez elle cette pulsion sexuelle primaire, totale et immédiate, sans retenue ni tabou, qui fera de l'Homme son maître absolu. Le temps de se donner a lui, dans la totalité de son être. Une union brève et sauvage, comme une parenthèse dans son comportement ritualisé par son éducation. Elle le sait au premier regard, en découvrant cet homme, elle en fait déjà son fantasme secret, il n'a plus qu'à demander ! Pourquoi ? Qu'elle est le secret de ce pouvoir absolu et éphémère que peut détenir l'homme sur la femme, qui réveille en elle ses pulsions sexuelles fondamentales, si loin de son instinct reproducteur ?
Les femmes différencient sans équivoque celui qui sera père de l'amant d'un jour. Peut-on définir un portrait type de cet amant ? Peut-on mimer son comportement au point d'en abuser la proie ? Certain le prétendent. On pourrait maîtriser les appâts de la séduction sexuelle, comme les chasseurs mystifient leur gibier par des leurres. On demande à voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire