Non, n'essaye pas de convaincre, d'étonner, essaye simplement d'être ce que tu es, ni mensonge, ni flagornerie. Ce qui importe c'est de retrouver dans ton discours le plus profond de toi-même. Le mélange compact de ta réalité et de ce que tu en as fait. Ta vérité la plus profonde. Les couches accumulées de tes frustrations et leurs compensations ont des coques très dures. Il faut pour les briser un grand choc ou une longue et lente imprégnation par les larmes de l'humilité.
Ta vie n'est qu'une étincelle, mais elle peut mettre le feu aux poudres ou éclairer la nuit noire. Il ne t'appartient pas de décider de son usage mais tu restes l'artisan de son éclat. Ce sont ceux qui reçoivent cette lumière qui la prolongent, l'ignorent ou s'en servent pour éclairer leur chemin.
"L'image" ne sait pas qui la regarde, elle est! Ce qu'elle est peut embraser un esprit ou ne pas se révéler car il n'y est pas préparé.
Dans la Bible, il y a cette phrase de la Genèse(26): "Faisons l'homme à notre image…(27) "Dieu créa l'homme à son image, c'est à l'image de Dieu qu'il le créa, mâle et femelle il les créa". Cette étincelle de divinité n'a pas de sexe particulier, l'unité de l'être rejoint l'unité divine. Le texte dit pourtant précisément: "Faisons" car cette création est une œuvre partagée, voulue et acceptée. Je te donne l'étincelle de vie, il te reste à charge de me ressembler. Tu ne trouveras aucune image de ma réalité. Tu devras la créer à ton tour avec tout ce que je t'ai donné à voir, sentir, entendre, goûter et toucher. J'ai ajouté l'Esprit qui n'aura besoin d'aucun support physique pour m'approcher. La Foi n'est reliée à aucun des sens. Elle est Confiance, elle est Amour, elle est Don et devient l'étincelle qui embrase l'être dans lequel elle prend racine.
Tant que les images, les mots, les sons, les odeurs et le toucher seront les liens avec la réalité, tu ne seras pas arrivé au cœur de Ta réalité.
La Foi est une passerelle que l'on peut partager mais sa découverte n'est pas transmissible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire