La grille
Depuis des millénaires les plus grands esprits se sont acharnés à trouver un sens a la vie. Chacun constatant dès son plus jeune âge sa dépendance et l'injustice fondamentale de la répartition des valeurs. Les riches, les pauvres, les laids et les beaux, les intelligents et les autres.
Notre perception de l'environnement utilise les cinq sens dont la nature nous a pourvus. Ils sont limités dans leur performance mais la technologie en a fait sans cesse reculer les limites. Il est des espèces animales qui nous révèlent clairement nos insuffisances.
Il semble que notre perception, sous tendue par la pensée et la réflexion, nous permette de prolonger le réel au delà de nos sens. La parole, l'écriture, l'image et les arts, ont permis l'expression de la pensée qui reste l'essence de notre être.
Tout se passe comme si chacun disposait d'une grille de lecture unique et personnelle, qui le limite et l'isole. Sa perception prolongée par sa création serait l'aboutissement de sa vie, de ses expériences, ses lectures,et ses rencontres.
Les grilles ne sont pas échangeables.
Freddy 9 avril 2005
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire