samedi 20 novembre 2004

Pen and Paper 6

The only way to truly cement your standing with your sibling, friends and overall grand children is to let them some quotes you wrote on the way of your life. These where mine.

And So On

-"Nos préférences d'aujourd'hui nous informent sur nos peurs d'hier". La peur est le materiau le plus enfoui de l'être.

-Il y a ceux qui se contentent de vivre le quotidien, et ceux qui ont une vision extra temporelle. Les poêtes,..les artistes.

-L'environnement culturel tend à uniformiser et banaliser son niveau. En clair, ceux qui échangent à leur niveau tendent souvent à oublier que ne les suivent que ceux qui ont le même niveau d'initiation. Le monde est bien plus cloisonné qu'il ne le paraît.

-Tout est dérisoire… encore le Kohelet? Non, parce que tu peux mourir à tout moment, et que tout s'arrête,…tout s'arrête! Beaucoup oublient que nous sommes mortels comme tout ce qui vit autour de nous et qui devient poussière et souvenir.

-C'est terrible de s'observer dans un "miroir" valorisant, la pire des illusions! la plus illusoire restant le regard de l'autre.

-Le pouvoir ne convient qu'à ceux que la solitude effraie.

-Les fleurs exhalent leur parfum sans se poser de question, pas seulement les fleurs !

-Se brouiller avec son enfant parce qu'il rejette nos valeurs revient à anticiper sur l'issue inéluctable. Il nous enterrera un peu plus tôt.

-On ne voit pas la réalité, on l'interprète, tels les explorateurs face à un nouveau monde. Nous ne sommes que le fruit d'une culture. Quelques initiés voient au dela de ce que l'on nomme le réel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire